vendredi 25 juin 2010

Ventre plat pour l'été ?



Et je voulais partager aujourd'hui sur l'argile verte qui à pour but entre autre de vous donner un ventre plat, arrêter les maux et brûlure d'estomac, diarrhée, infections intestinales mais également de faire disparaitre vos verrues (ce dernier conseil est seulement donné entant que remède de grands-mères et non enseigné en phytothérapie.)


Argile verte :

Descriptif :
L'argile verte n'est pas une plante mais une roche tendre, très riche en minéraux et oligo-éléments. Sa couleur varie en fonction des oxydes de fer qu'elle renferme.

La protection gastrique :
Les argiles montmorillonites ou argile vertes sont des argiles naturelles, de loin les plus performantes dans les domaines thérapeutiques comme pour traiter certain trouble digestifs.
En effet, les argiles vertes ont une action détoxifiante, absorbante, cicatrisante, et reminéralisante. l'argile doit son activité à son fort pouvoir en silice (60%) , an aluminium (20%°), et en sels minéraux (20%). Ainsi, l'argile tapisse la muqueuse gastro-intestinale, la protège, aide à la cicatrisation (irritations, lésions, ulcéreuses) et absorbe les toxines et les gaz présents dans le tube digestif. En douceur, elle assure un bon fonctionnement intestinal et favorise un ventre plat. On utilise de ce fait l'argile pour toutes les pathologies ou infections gastro-intestinales.

Petite note : personnellement j'en ai pris cet hiver sous forme de pilules en vente en pharmacie et j'avais jamais fait le rapprochement mais ma verrue vieille de 8ans à totalement disparu depuis ! (désolé pour les détails un peu dégueu et personnels mais ça vaut le coup d'être dit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire