samedi 19 juin 2010

What if I was dying tomorrow ?


Une pensée me traverse souvent l'esprit....non pas celle de me suicider, vous n'y êtes pas !
Mais que feriez vous si vous saviez que demain telle ou telle personne mourrait ? non encore une fois je ne parle pas de meurtre ou suicide mais d'amour.

Je me pose souvent cette question sur une amie, ma cousine, ma soeur, et même certaine personne que je ne connais que peu. J'ai un voisin qui est récemment décédé. Aurélien avait mon âge. Et une des questions que je me suis posé suite à son décès est : Comment a t'il passé sa vie ? Il ne savait pas qu'il partirait si vite. A t'il donné sa vie pour les autres ? Oubliant la vie égocentrique que nous apporte la vie active. A t'il aimé sa famille de tout son coeur , ainsi que ses amis ? sa femme ? son fils ? A t'il oublié les rancoeurs ? les blessures ? Qui arrivent inévitablement ! A t'il su pardonné, oublié ?
On oublie bien souvent que la vie est courte et qu'il faut pardonner, sinon nous risquons qu'une chose ou même plusieurs, de perdre ses amis, sa famille, et de finir seul remplis de haine et tout cela n'est qu'une question de choix, et je fais ce choix aujourd'hui d'aimer sans compter. je dédicace ce message à mes amis, ma famille et mes connaissances, même à ceux qui aujourd'hui ne me parlent plus ou peu pour cause de querelles non oubliées, ou bien parce que ces personnes croient qu'elles on le temps devant elles, encore une fois pardon pour tout, je ne vous oublie pas....je vous aime !

A thought is often coming to my mind....no, I'm not talking about suicide ! you're not there yet !
But what will you do if someone will die tomorrow ? No, once again I'm not talking about suicide, or murder, but I'm talking about love.
I'm often asking this question to myself about a friend, my cousin, my sister, and also to people that I barely know. My neighbor has past away a few weeks ago. Aurélien was my age. One of the questions that came to my mind right after his death is : How did he spent his life ? He didn't know he will be gone that fast. Did he gave his life to others ? Forgetting selfish life that brings modern life style. Did he loved his family with all his heart ? His friends ? His wife ? His son ? Did he forget about rancors ? wounds ? Inevitably it happens. Did he knew how to forgive and forget ?

We often forget that life is short and we have to forgive, if not we take the risk to lose friends, and family and ending life alone full of anger. But we have the choice !
And I take this choice today to love and forget about hurts.
I dedicate this article to my friends, family and my knowledges and also for those that doesn't talk to me anymore or barely talk because of non forgotten hurst and wounds or because these persons think they have a long life ahead and they don't need others.....I ask you forgiveness once again, I don't forget you, I love you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire