mercredi 7 juillet 2010

New zealand 2010


Je suis finalement arrivée après 24h de vol, dont une escale de 4 heures à Dubai, puis une autre à Sydney. La chaleur de Dubai était écrasante, 33°C à a peine 6h du matin. heureusement que tout est climatisé mais rien que de passer de l'avion à la navette qui nous emmenait à l'aéroport était une épreuve en soit. Sans nous avoir même prévenu l'avion A380 a une tellement grande capacité à accueillir des gens que les escales semblaient s'éterniser. On avait bien failli encore s'arrêter à Melbourne en Australie jusqu'au changement de dernière minute du commandant de bord.
Enfin arrivée à Auckland je fus accueilli par un ancien ami à moi Matt Leblanc que j'avais rencontré lors de mon DTS (Ecole de disciple). On ne s'était pas vu depuis 7 ans. Il habite au Philippine et travail un peu partout dans le monde dont la Nouvelle Zélande. Nous nous sommes croisé pour 3 jours. Il repart demain matin. Ce fu l'occasion de se remémorer notre DTS et se raconter de bonnes vieilles histoires.
La page va se tourne pour moi demain, je vais rester dans cette maison où habite Matt et cette adorable famille maoris (les Chapman) mais la journée je resterai avec Beverly une autre amis des Iles Samoa que je connais aussi depuis plusieurs années. Ma destination final sera pour samedi à Tauranga où je resterai pour 1 mois.
J'essais pour l'instant de m'habituer au décale horaire ce qui est loin d'être facile. J'ai également une grande perte d'appétit ce qui n'est pas déplaisant pour improviser un petit régime imprévue ; )
Je suis allée faire du golf hier pour la première fois. Contrairement à la France le golf est accessible pour tous ici. Je me suis bien amusé à frapper quelques balles. Nous somme ensuite allée jouer au billard avec Matt, une amie à lui, et deux autres maoris. Au retour nous avons passé la soirée à boire du vin (pas comme des ivrognes mais comme des les gens font ici, en groupe pour passer le temps). Ce fu une soirée bien agréable. Je me retrouve là à vous parler dans le salon dans une maison où tout le monde cohabite à la maoris (grands-parents, parents, enfants voir même oncles et tantes parfois). Une autre sortie prévu encore ce soir !





Us .....golfing !





My room in a maori house
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire