jeudi 24 juin 2010

Engrais naturel


Je suis entrain de lire un de mes livres préférés : 1001 secret de Grands-mères , d'où je vais sûrement publier régulièrement des extraits pour vous dans ce blog.

Voici pour les amoureux du jardin en cette saison estivale, quelques petites astuces pour avoir le plus beau de tout les jardins.

Engrais naturel :

En guise d'engrais, les rosiers sont friands de cendre de bois. Remplissez un sac en toile de quelques pelletées, trempez-le dans de l'eau et, lorsque la cendre aura pris la consistance d'un épais liquide, arrosez-en les pieds de vos rosiers.

Connu pour son efficacité contre les pucerons; le marc de café est également un bon fertilisant. Mais ne vous contentez pas de le déposer au pied de vos plantes. Grattez la terre et arrosez pour faire pénétrer le marc en profondeur. Les racines aussi ont le droit d'en profiter !

Ne jetez pas l'eau de cuisson des légumes, ni celle dans laquelle ont cuit les oeufs durs du pique nique de Petit Paul. Toutes les deux sont gorgées de minéraux susceptible d'enrichir un sol appauvri.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire