vendredi 16 octobre 2009

Se soigner aux plantes


J'essaie depuis quelque temps de me soigner aux plantes, mon corps est malheureusement trop habitué aux antibiotiques et bêtises de tout genre qu'on ingurgite. Mais comme la phytothérapie me tiens à cœur j'ai décidé de partager avec vous mes réussites pour qu'ensuite vous puissiez vous aussi vous adonné à cette nouvelle médecine qui est en fait la plus vieille du monde (Dieu a bien fait les choses) et nous Humain avons oublié son œuvre. Bref, j'ai le nez bouché depuis 3semaines environs, je désespérai jusqu'à ce matin ou j'ai eu l'idée d'utiliser le Thym (j'ai un petit livret explicatif). Et je compte de temps en temps vous partager mes réussites :

Le Thym : (Toux quinteuse, infections pulmonaires, spasmes intestinaux.

Description

Le thym est un élément caractéristique de la flore méditerranéenne. Ses feuilles sont riches en huile essentielle dont les propriétés sont mises à profit en photothérapie.

Contre les infections de l'hiver

Le thym possède des vertus antiseptiques utilisées pour soigner les infections pulmonaires.
Il est spasmolytique et calme les toux quinteuse de la coqueluche et de l'emphysème.
Le thym agit sur la rhinorrhée en diminuant les sécrétions nasales.
Outre son activité pulmonaire, le thym se révèle aussi efficace pour soulager les problèmes intestinaux : ballonnement et aérophagie, en association avec le charbon végétal.
Son action antiseptique s'exerce également sur le système digestif et notamment en cas de diarrhée et peut à ce titre être utilisé pour prévenir les récidives d'herpès ou de zona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire