mercredi 4 novembre 2009

Journée Israélienne


Maman , Caroline et moi sommes allées au quartier juif de Paris, plus exactement la "rue des rosiers "(et oui ca vous parle certainement). J'y étais allée plus jeune, mais avec un peu plus de recule j'ai pu réellement découvrir un bout de la culture Juive/Israélienne. Nous avons mangé un délicieux Falafel ** (sandwish avec le pain pita) et sans oublié la bière israélienne Maccabee (ne pas prononcé comme un "macabé": le mort mais plutot à l'anglais) ; )
Puis nous n'avons pas oublié d'acheter le pain traditionel utilisé pour le "shabat" (qu'elles sont belle ces brioches miam miam !!) puis nous n'avons oublié de glisser dans le sac un bon gateau aux graines de pavots !

Et pour ma note personnelle, les juifs sont des gens très accueillant (même pour les non juifs) très agréable et souriant.......



"J'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je n'abandonnerai point mon peuple d'Israël." (1 Rois 6:13)



With my mum, Caroline and I we went to the jewish quarter in Paris. We ate a Falafel (wish is very good, with the pita bread) and the Israelian beer called "Maccabee". Then we went to a bakery and bought a "poppy cake" yum yum soooo good ! we also took with us the delicious bread used for the "Shabat" ! Jewsish people are very nice and friendly even with the non jewish people : ) we had a very nice day, and sure we'll come back !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire