mardi 28 juillet 2009

A méditer


J'avais à coeur de vous partager un morceau de mon "futur livre" :

"On appel cet endroit : Paha, ce qui signifie colline, ce qui est plutôt rare dans nos praires. J’aimais me trouver sur la colline Paha. La vue était d’une splendeur surtout en cette lune ou tout nait, s’épanoui et fleuri. J’aperçu au loin un troupeau de bisons bien gras, sur ma gauche, des chevaux au galop. Je fermais un instant les yeux pour sentir peu être autour de moi le Grand esprit m’accorder un signe, une vision. J’aimais le grand esprit et ce qu’il avait crée. Je comprenais qu’une force plus grande que nous habitait au-delà des nuages et qu’il avait crée ce monde ici bas. Je me disais que cette force devait ressembler à tous ce qui nous entour. A quoi ressemblait le grand esprit ? Un oiseau ? Un bison ? Une rivière ? Un Lakota ? Je le sentais si proche et parfois si lointain. J’ouvris mes yeux et fis cette prière : « Oh grand Père, tu as la grâce d’un aigle, tu as la force d’un bison, tu as la gentillesse d’un cheval, aussi rusé qu’un renard, tout ce que tu as crée est d’une beauté que je ne peux exprimer. Tu fais pousser l’herbe des champs, c’est toi qui envois la pluie du matin pour nourrir la prairie. Oh grand esprit parle moi, montre moi qui tu es, montre moi d’où tu viens, montre moi ou je vais. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire