mercredi 25 février 2009

Mon grand-père


Mon grand-père Réné Migliori, père de mon père a haï Dieu toute sa vie, il le maudissait et disais que tout ce qui concernait Dieu était des foutaises et que Dieu n'existait pas, mon père c'est converti jeune, sa soeur et son frère se sont tourné vers Jésus, mon grand-père n'a jamais compris notre foi et nous considérait comme fou....jusqu'au jour ou il eu 70 ans et qu'il comprit que Dieu existait a travers la personne de JESUS-CHRIST, au début personne n'a crut à sa conversion puis il a décidé de se faire baptiser, les doutes persistaient jusqu'à ce jour, un an avant sa mort, il écrivit ceci : (A TOI PAPI QUE JAIME TANT TU ME MANQUES)
AUJOUD'HUI
Nous vivons dans le temps cadeau merveilleux de Dieu, Il nous donne un temps pour chaque chose, Il ne s'agit pas de le gaspiller.On entend souvent dire : "Je suis bousculé, la vie est trop courte" c'est le stress...maladie moderne.Ecoutez Dieu nous donne chaque instant, chaque aujourd'hui c'est un cadeau très précieux que nous possedons : Aujour'hui nous pouvons etre heureux, non pas hier, ni demain, ne nous laissons pas décourager par le souvenir des échecs du passé, ni par la peur de l'avenir.
C'est aujourd'hui que vous devez profiter, tous vos hier Dieu les a repris, tous vos demains sont encore entre ses mains. Le temps aujourd'hui employons le pour aimer Dieu, pour dialoguer avec lui. Il nous parle dans la Bible, nous lui répondons par la prière.
Montrons-lui que nous l'aimons en saisissant toute occasion de servir note prochain, non comme une obligation mais par Amour, parce que nous-mêmes sommes aimés de notre Père Céleste, employons bien chaque heure, chaque minute de ce jour qu'il nous donne; et ce soir, n'oublions pas de lui dire : "Merci pour cet aujourd'hui". Seigneur, aide-nous à trouver chaque jour, le temps de te rencontrer, le temps d'écouter les autres, le temps d'admirer, le temps de réfléchir, le temps de sourire, le temps de remercier, le temps de pardonner, le temps d'aimer, le temps de prier, le temps de t'adorer.
René MIGLIORI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire