jeudi 4 février 2010

"La Cabane" de Paul W Young


Après une publication confidentielle aux Etats-Unis, l'ouvrage de W. Paul Young connaît un succès exceptionnel grâce au bouche à oreille. Sorti en mai 2008, le livre est n°1 aux USA sur les listes, toutes catégories confondues (Amazon, New York Times best sellers...) littérature, fiction, thriller et spiritualité, depuis 32 semaines.
Il a déjà séduit plus de 5 millions de lecteurs et a été traduit dans 25 pays.

Résumé :
C'est lors de vacances en famille dans la réserve naturelle du Lac Wallowa dans l'Oregon, que Melissa Anne, la fille cadette de Mackenzie Allen Phillips a disparu. Aussitôt prévenus, le FBI et la police mènent l'enquête mais les nouvelles ne sont pas rassurantes. Il semblerait que Missy ait été kidnappée par un tueur en série. Après la découverte dans une cabane abandonnée de sa robe déchirée et couverte de sang, les autorités concluent au meurtre de l'enfant.


Presque quatre ans plus tard, Mack, toujours sous le choc, trouve dans sa boîte aux lettres un curieux message signé "Papa", mais qui ne provient pas de son père biologique, et qui lui donne rendez vous le week end suivant dans cette fameuse cabane, lieu du drame. Après de nombreuses hésitations, il décide de s'y rendre. Une fois sur place, une surprise de taille l'attend. Il va faire la connaissance de deux femmes, une afro-américaine et une asiatique, et d'un homme originaire du Moyen Orient. La première aimerait bien qu'il l'appelle Elouisa à défaut de Papa, petit nom que donne Nan sa femme, à Dieu, la seconde Saraya n'est autre que L'esprit saint, qu'en à l'homme, il s'agit de Jésus. Mack profitera de ce week end passé en leur compagnie pour leur poser quelques questions qui lui tiennent à cœur.

1 commentaire:

  1. Vraiment sympa ce blog! Avec des articles vraiment interressants! Quant à "La Cabane", les avis là-dessus ont été vraiment positifs et ton post le confirme! Je te souhaite une bonne continuation!
    Ash'

    RépondreSupprimer