jeudi 4 mars 2010

Accueillez l'expo des "1600 pandas"


Accueillez l'expo des "1600 pandas"

Accueillez les 1600 pandas pour l’Année de la Biodiversité en 2010 !




Une exposition de 1 600 pandas en papier mâché symbolisant les 1600 derniers pandas vivants dans le monde. Grâce à cet animal bien connu de tous et chéri par les plus jeunes, l'objectif de cette exposition est d'éveiller le grand public aux enjeux écologiques de façon ludique .

Plusieurs villes (Paris, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Nantes) et événements grand public (Roller au Grand Palais, la fête "Les enfants de la mer" à Argelès-sur-mer etc) ont déjà choisi d'accueillir l'exposition.


Cette manifestation vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ! Contact : Marine Reboul tél 01 55 25 84 22 / mreboul@wwf.fr

Retrouvez toute l'actualité des 1600 pandas sur Planète Attitude (prochaines dates, photos, vidéos...). Les pandas en papier mâché sont disponibles à la vente sur notre e-boutique !

Une exposition éco-conçue

Née de la rencontre entre le créateur Paulo et deux artistes thailandais, cette sculpture de panda en papier mâché est éco-conçue. Peinte avec de la peinture alimentaire sans plomb, elle est composée de journaux récupérés, de cartons et de papier collés à la colle de riz.

Le panda : symbole de l'érosion de la biodiversité

Le panda géant est mondialement connu, avec une signification particulière pour le WWF dont il est l'emblème depuis sa création en 1961. Même si cette espèce est désormais protégée, sa survie reste conditionnée à la sauvegarde de son habitat.

Les principales menaces qui pèsent sur son environnement sont la conversion des forêts en zones agricoles, la récolte d'herbes médicinales, la récolte de bambous (principale source d'alimentation du panda), et le développement à grande échelle (construction de routes, barrages etc).

2010 : Année de la biodiversité

L'année 2010 a été désignée par l'Organisation des Nations Unies comme l'année de la Biodiversité . Grâce à la biodiversité, ce sont à la fois les services écologiques rendus par la nature et l'interdépendance entre les maillons de la chaîne trophique qui doivent être considérés avec attention.

1 commentaire:

  1. Sympa comme article! Et très original ce concept de "rassemblement" de pandas pour évoquer la biodiversité!

    RépondreSupprimer