jeudi 12 novembre 2009

Tuck Everlasting




Tuck everlasting est un film américain de Walt Disney sorti en 2002. C'est sans aucun doute un de mes films préférés, meme si celui ci est largement comme on dit : un film à l'eau de rose ! Mais bien plus que ca, ce film à une bonne moral.....Il se termine par cette phrase que j'aime beaucoup : "N'est pas peur de la mort mais de la vie mal vécu !"

Pour faire une histoire courte, je résume le scénario ...... Winifred est une jeune fille des années début 1900. Elle étouffe chez elle avec des parents trop exigent qu'ils veulent la placer dans un internat pour jeune fille bien loin de la maison. Wini possède une belle maison délimité par un grillage......mais derrière ce grillage se trouve un monde auquel elle aspire : plus de liberté, trouver une vie simple et au naturel. Elle décide de franchir ce grillage sans en dire mots à ses parents.
Se perdant dans cette foret intriguante, elle découvre un jeune homme de son age assis auprès d'une source jaillissante au pied d'un arbre. Wini assoiffée veut en gouter l'eau mais le jeune homme l'en empeche, car c'est eau rend immortel. Découvrant son secret Wini est obligé d'etre otage de cette famille étrange avec qui elle découvrira ce qu'elle n'avait jamais trouvé dans son propre foyer : L'amour, la joie de vivre !
Tombant amoureuse du jeune Jesse elle se retrouve devant un dilème : choisir de boire à la source ou de mourir de vieillesse en laissant partir l'amour de sa vie.
Je suis bien obligé de vous dire la fin de l'histoire car c'est cela qui me pousse à vous écrire aujourd'hui. Elle fini par choirsir de mourir, ou plutot de vivre une vie pleine et bien remplis mais qui se finira certainement. Tendis que Jesse l'amour de sa vie et sa famille avaient du fuir le bois pour échapper à des curieux qui voulaient faire de cette source une facon malhonette de gagner de l'argent. Jesse vit sa vie de son coté tendis que Wini se marie et devient mère. Tendi que cette phrase retenti : "N'est pas peur de la mort mais de la vie mal vécu".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire