jeudi 25 juin 2009

Proverbe sur l'argent


"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"

Proverbe amerindien


"L'homme qui regarde l'horizon ne voit pas la prairie devant lui". (proverbe Amérindien)

La fête de la musique avec Caroline


Avec Caroline, mon amie canadienne, nous avions décidé de chanter à la fête de la musique. Elle compose sa propre musique et est très doué. Les chansons sont très calme et douce, style" balades".
Nous avions répété pendant une semaine dans le salon, les parcs et hop nous voila le jour J !
Rdv devant le théâtre St Martin à "Strasbourg St Denis" (Paris), il est 19h et un groupe nous empêche de faire notre "sound check" .ils jouent tellement fort que tout Paris les entend ! Mais bon on se laisse pas abattre. Caroline n'a peur de rien, pas même des groupes qui chantent avec une voix extraordinaire et qui pour la plupart sont déjà des professionnelles qui jouent dans le "Roi Lion" ou dans des pubs parisiens. Elle me rassure et me dit : " tu sais chacun son style, sa personnalité, on ne peut pas comparer les chanteurs" ......ah oui ! pas bête ca ! l'art c'est l'art ! I got you Caroline !


Donc hop sur scène, on est les première à jouer (ca me poursuis) ! On est plutôt détendu même si on ne s'entend pas ! On a surement du chanter faux, mais les gens qui passaient nous on plutôt apprécié, surtout quand j'ai sorti l'harmonica (hihi) bref, c'était une expérience sympa, à refaire avec Caroline !
Apres nous passe notre amie Kerry qui chante le jazz magnifiquement, le temps passe, on s'assoit sur la terrasse du café à coté et on écoute les différents groupe passer !
Le lendemain, mon frère m'appelle pour me dire qu'on est dans le journal le "20minutes". J'ai encore jusqu'à maintenant du mal à y croire........mais bon aller je partage avec vous la photo !
À très bientôt pour de nouvelles histoires qui promettent d'être pleine d'aventures.



Nouvelle vidéo du festival

SEL vidéo

mardi 16 juin 2009

C3 Paris Band au Festival One

My band ..... Mon groupe ! crazy band ! enfaite on était les plus taré du festival !

Les Indiennes et la danse de la pluie

Toujours les même à faire les folles

lundi 8 juin 2009

C3 Paris Band au Festival One


Je suis allée avec le groupe C3 Paris Band (le groupe de musique/louange de mon église) à Strasbourg pour ce week-end du 7/8 Mai 2009. Le groupe y était aller sans moi dans le courant du mois de mars. Je ne savais pas à quoi m'attendre, car c'est un festival pour les jeunes de 18/25ans ou des groupes de musique chrétien viennent pour passer un bon moment et se faire connaitre....et je dépasse de quelques années cette tranche d'âge ! je me suis dit que ca serait un moment agéable mais sans plus ! et j'ai été surprise, j'ai passé un super week-end, l'ambiance était énorme, ont a été super bien accueilli, et notre concert c'est bien déroulé....très crevant (je ne savais pas que monter sur scène c'est faire du sport) mais c'était plus que bien ! Nous avons eu la grande surprise d'ouvrir le festival, le chanteur d'un groupe de rap avait eu des difficulés pour venir, il était en retard. Faire l'ouverture n'est pas forcémement facile mais la foule était motivé et Dieu était vraiment vraiment présent ........je pense que personne de l'équipe n'oubliera cette aventure !


....fin du festival, tous le monde est super fatigué....
(gare de Strasbourg)


Matheus enfin en pause ....bière !
avant de rentrer sur Paris


Un bretzel Alsacien....un vrai !


1er badge musicien ......ca se prend en foto




François et Géraldine au café avant le retour sur Paris....

....Je pensais etre seule sur cette foto ....


Héléa , moi et Hélène notre hôte chez qui nous avons dormi une courte nuit ....


A la fin du festival ....end of the festival ...


Yes we were there !!!


.... François et sa femme Géraldine .....

Matheus & Yan


Seb !



.......Géraldine au tel devant le stand de snack
pendant un moment de détente...


Héléa & moi ........


....Le programme.....


....dans le TGV ....très concentré....

.....Dans le TGV pour Strasbourg.